samedi 16 juillet 2011

tout nu or not tout nu?

Un petit billet depuis les plages bretonnes (ensoleillées, je précise pour les moqueurs!!), pour vous raconter l'une de nos épiques sorties à la plage.
J'ai décidé de faire visiter à Cromagnon et Chichinouchette, qui sont incultes en matière de Bretagne, toutes les plages de ma jeunesse.
Hier matin, je les guide donc vers une plage qui dans mon souvenir regroupe tout ce qui est nécessaire pour occuper un bébé-bronzer tranquille-ne pas se faire marcher dessus par des hordes de touristes-pêcher des coquillages et mini crabes dans les rochers-tenter de plonger un orteil dans l'eau (parce que je le reconnais, faut être solide pour plonger dans l'océan breton; mais ça réveille, et ça raffermit, je m'y colle tous les matins consciencieusement avant de me plonger dans les délices de la construction de châteaux de sable destinés à être détruits par Chichinouchette : ça gratte, ça pique, ça colle, quand t'es mouillée c'est vraiment le paradis....).
Comme on arrive tôt , rapport à mini nous qui n'a pas compris que  " vacances" signifie  "grasse mat" et qui se lève donc en pleine forme à 7h 30 (tous les matins, je l'entends , je regarde le réveil, je pleure !), on a la plage juste pour nous , ou presque: quelques pêcheurs en bottes et cirés surveillent leurs lignes et se marrent en nous voyant débarquer chargés comme des mulets.
Super!
On se pose, on ramasse des trucs dégueus indéterminés pour le seau de Chichinouchette, on trempe les pieds dans l'eau, on creuse des trous... et les premiers plagistes arrivent: une maman avec son fils, et deux vacanciers qui s'installent près des rochers. Je remarque que la maman est super couverte pour une matinée d'été, manches longues, grand chapeau, lunettes masque, pas un centimètre de peau à nu! Je me dis qu'elle est adepte du teint de porcelaine, et je me retourne pour admirer Cromagnon qui nage (grelotte) dans les vagues.
Du coin de l'oeil je distingue les deux vacanciers sur les rochers: ils contemplent l'eau, et sautent d'un caillou à l'autre.
Tout nus.
Non?
Ben si.
Au début, comme ils sont assez loin je me dis qu'ils ont un maillot de bain "nude". Et puis quand l'un d'eux commence à sautiller comme un cabri, je n'ai plus de doute: à moins que monsieur vacances nature n'ait (mal) planqué son hot dog du déjeuner dans son slip nude, il est bien tout nu.
Je retourne aux châteaux de sable, en rigolant tout bas: d'un côté les pêcheurs en ciré, de l'autre les vacanciers à poil, on trouve de tout sur les plages bretonnes!
Quand Cromagnon revient de sa baignade je me dépêche (traîne en gémissant) pour plonger à mon tour, faut profiter , bientôt je serai en tête à tête avec Chichinouchette pendant 15 jours, plus de bain glacé en perspective!!
1....respire profondément...2......ne te crispe pas, c'est pire! 2,5.....mais non tu n'es pas entourée de mister freeze, ce sont de mignonnes vaguelettes qui te clapotent autour du nombril! 2,75.....va falloir y aller sinon tu vas mourir congelée...3! plongeon, et nage ultra énergique pour ne pas finir tétanisée.


Petite pause de 30 secondes pour reprendre mon souffle et tenter de retrouver des sensations  "elle est bonne, n'est ce pas???"
Je me retourne: Madame très habillée est dans l'eau, avec un grand sourire, et... sans maillot!!!
On discute un peu, elle très à l'aise, éclaboussant son fils, trottinant vers les vagues, moi très à l'aise, fixant ses yeux de toutes mes forces pour qu'elle ne croit pas que je me rince l'oeil...


Je m'échappe grâce à Cromagnon qui me fait des signes de détresse:  Chichinouchette a décidé d'enterrer nos portables dans le sable, il a une étoile de mer collée sur la joue et des galets dans le maillot de bain, il kiffe les vacances à mort.


Pendant qu'on essaye de sauver la vie de nos téléphones, je vois plusieurs familles-couples-groupes d'amis qui viennent prendre la place des pêcheurs et profiter de la plage.


Tous nus.


La plage de mon adolescence est devenue une plage naturiste!


Cromagnon se marre un peu  et compare beaucoup, l'air de rien , Chichinouchette regarde autour d'elle, très interessée, en braillant des "quoi?" "quoi?" et en pointant du doigt l'anatomie de tous ceux qu'elle aperçoit, et moi.....eh bien au bout d'une demi heure à voir des seins de toutes les tailles,fièrement dressés ou très attirés par le sol, des fesses plates, molles, fermes, énormes ou menues, etc, etc, j'ai oublié mes complexes et joué sur la plage sans penser aux regards des autres.


De là à rejoindre le club des tous nus, hein, ne rêvons pas! J'avoue que voir ces parents à poil courir après des ballons ou jouer à la bagarre avec leurs enfants à poil, ça ne m'a pas mise très à l'aise...




 Mais l'expérience fut intéressante!!!


Et toi, mulderien, mulderienne, tout nu or not tout nu?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Not tout nu (au fait, j'adore le jeu de mot), définitivement !

    RépondreSupprimer
  2. héhé ! elles sont effectivement pas mal nos plages, lol ! bises !

    RépondreSupprimer
  3. Mais t'es où toi? y'a pas d'ça par chez moi en tout cas...

    RépondreSupprimer
  4. Mdr...perso, je m'en fou, ça ne me dérangerait pas...mais pour mon z'homme, je sais pas...je trouve ça plus gênant pour eux ... bah ouai avec ce qu'il y a entre les jambes! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. suis tout à fait d'accord!! Et puis pas facile de masquer des réactions naturelles inattendues!!

    RépondreSupprimer
  6. Ouais...franchement, faut voir. Autant je ne suis pas pudique, autant lancer le fresbbe les miches à l'air...je devrais essayer, tiens!

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben franchement tu sais quoi ? Ben en plein mois d'août (38°c) quand tu arrives sur la plage par hazard après une balade, qu'à gauche tu as 25 personnes au m², des chiens, des mômes, des chieurs, des fumeurs, des pique-niqueurs, des dragueurs (qui te déshabillent mentalement) et qu'à droite tu n'as presque personne, mais que les rares sont à poil, que t'as pas de maillot parce que t'étais partie pour te balader dans la forêt à la base et que t'as super chaud... Ben tu vas à droite !

    J'ai passé toutes les vacances sur les plages nudistes, j'ai économisé mon maillot, et j'ai adoré !

    RépondreSupprimer