mercredi 20 avril 2011

J'apprends à me chouchouter la face, ou comment je me suis transformée en beurre "paysan breton" oublié depuis 3 heures sous la canicule.

Imagine.

Avant, j'avais l'air d'avoir à peine 18 ans, on me demandait ma carte d'identité avant de me laisser entrer en boîte, les pions me poussaient dans les couloirs pour que je me dépêche d'aller en cours, et les mamies me passaient devant à la caisse du supermarché en me jetant un oeil revêche, genre "Attention petite voyelle- ben oui, le féminin de voyou, c'est quoi??- je te surveille et si tu bouges un orteil je t'asperge avec la bombe anti mites que je garde dans mon sac!".
J'avais la méga flemme de me badigeonner le visage de crèmes, lotions etc, j'étais incapable d'appliquer du fond de teint, le rouge à lèvres au bout de 3 minutes je le mangeais, et poser du vernis sur mes ongles sans déborder  me semblait plus compliqué que calculer des équations mathématiques du genre que je ne peux même pas les écrire sans avoir mal au crâne.

J'avais 27 ans.

Ensuite, Chichinouchette a déboulé dans mon monde .




Merci à Serial Mother
pour cette image
 ô joie! Bonheur! Amour inconditionnel! Nuits blanches! Cernes! Premières rides ! Teint brouillé!Hormones déglinguées!

Maintenant je suis en panne, on m'appelle Madame dans les magasins (et ça me donne envie de pleurer), je passe devant les mams en leur balançant mon regard  spécial " Si tu bouges une seule de tes bouclettes argentées je te momifie sur place, vieille bique!", je cherche désespérément les produits miracles qui pourraient me rendre ma tête d'avant - quand je pouvais danser et picoler tout le week end et me pointer fraiche comme une rose à ma première heure de cours du lundi-et je rêve d'apprendre à me blusher glosser farder vernir la face. Enfin non, vernir, c'est mieux pour les ongles, je pense.

J'ai 29 ans, et ma soeur la bombasse a l'air plus jeune que moi. Alors qu'en vrai, la garce, elle en a 11 de plus.

Du coup, comme je ne travaille pas et que depuis que j'ai découvert la blogosphère je passe de longues heures à fouiner ici et là, j'ai fini par tomber sur un blog idéal pour les nullissimes en beauté comme moi: Les chroniques de Sonia

J'explicationne: Sonia, elle apparaît en photo, elle a 38 ans, et quand tu regardes la peau de son visage tu as envie:
- de te raboter la face à la pierre ponce
-de te combler les rides avec le silicone pour joints de salle de bain
-de zoomer 250 fois sur son visage pour trouver la ridule, la tache, le mini bouton, la vilaine marque  qui prouverait que merde, elle est humaine elle aussi (j'ai essayé , y a rien.Peut être bien que c'est une en-V-hisseuse au camouflage remarquable??)!!

Dans son  blog elle parle de plein de trucs , c'est drôle, c'est instructif, et surtout elle t'explique comment faire pour retrouver une jolie peau.

Cool! Je me dis, je vais lire, et appliquer!!
Et voilà que je passe 15 minutes tous les soirs à me huiler-masser-nettoyer-lotionner-sérumer-crémer la face (pour savoir pourquoi tu peux lire , , ou encore , et !), que je déconnecte pendant des heures de la réalité parce que je suis hyper méga occupée( "tu peux pas comprendre Cromagnon mignon, ma survie,mon estime de moi donc  ma libido, et donc notre survie en dépendent!!! -Ah bon?? Ok, prends le temps qu'il te faut  ma Cromagnonne, pas de souci!! Tu as bien dit "libido", avant et après "survie"?") à éplucher tous les articles , commentaires et conseils de la demoiselle (j'suis sûre qu'on l'appelle pas madame, elle!!!) Sonia, que je traîne Chichinouchette dans les parfumeries parapharmacies et autres gouffres à finances  pour trouver LE bon produit, bref que je me lance à fond dans l'entreprise "ravalement de façade en vue de réparation et donc de remise en marche de ma petite personne".

Et plus je me rends compte que j'ai la peau plus douce, la ride du front qui m'agresse moins la vue, les yeux qui font un peu plus l'effort de me donner l'air éveillé, en forme, et presque jeune, plus ça me motive!

Alors quand je suis tombée sur cet article qui raconte comment se faire un super masque à la cold cream d'Avène, je n'ai pas hésité: à moi les joues rebondies et fraîches de bébé!!

Une fois Chichinouchette bisouillée et couchée, Cromagnon parti se défouler au kick boxing, je me plante devant le miroir ,visage fraîchement débarbouillé, ma cold cream à la main.

Alors qu'est ce qu'elle raconte, déjà Sonia?
*** prendre une noix de crème. Une noix? c'est gros comment une noix? Comme une Noix de  cajou? Une noix de coco?
Bon vaut mieux plus que pas assez, non?
Allez hop je presse sur le tube, soyons généreux. Et puis la noix de coco c'est meilleur que la noix de cajou!
****masser sur tout le visage jusqu'à ce que la consistance devienne huileuse. Ok, c'est parti. Au bout de 2 minutes on dirait que je me suis plâtrée la tronche. Au bout de 8, j'ai mal aux doigts et je commence à penser que peut-être, mettre "plus" c'est pas forcément mieux que "pas assez". Au bout de 15 je vois mon visage apparaître, enfin!! Couvert d'huile, c'est bien le mot. Ou plutôt, on dirait que je me suis tartinée la face au beurre fondu. Miam, ultra glam!!
****laisser poser toute la nuit. Pas de souci!! Je m'installe sous ma couette, un bouquin dans les mains. Mais? c'est quoi ça? Hmmm, j'ai un peu beurré les pages du livre....Le prochain qui empruntera "Comment rencontrer, séduire, et épouser Mulder en moins de 3 mois" à la bibliothèque aura droit à de belles empreintes digitales incorporée DANS les pages.
Je me tourne sur le côté pour attraper la bouteille d'eau, mais la couette se retrouve collée sur ma narine gauche. Ah oui, c'est vrai, elle avait aussi précisé, la Sonia, qu'il valait mieux mettre une serviette sur son oreiller... huilé, l'oreiller.Faut remédier à ça, et vite.

Le must ,c'est quand Cromagnon est rentré :
"-Mon ange, c'est moi, je suis....mais qu'est ce qui t'arrive?
-je me fais belle.
-T'es sûre??
-Oui pourquoi?
-T'as le visage d'un sumo qu'on aurait oublié au sauna (vous remarquerez la délicatesse de la comparaison!!)!
-Pff, de toute façon tu comprends rien à la beauté, toi! Et puis d'abord, je dors, chut!
-Ok.Comme tu veux...mais pourquoi mon oreiller et plein d'huile?
-Ah j'en sais rien moi, pourquoi tu m'accuses?
-Parce que tu as au moins 5 litres d'huile sur la trogne!
-Ouais, ben j'te ferais remarquer que mon oreiller , à moi, il n'a rien (gnark gnark gnark!!)
-Normal tu l'as protégé avec une serviette!!
-pff, arrête avec ta mauvaise foi, là, c'est peut être toi qui a les cheveux gras! laisse moi dormir!!"

Sur ces tendres paroles commence notre nuit .

Au matin, j'ouvre un oeil, l'autre, je me touche une joue: Waouh!!!!!!! c'est doux, c'est lisse, c'est mieux que Mir laine!! je saute du lit pour me regarder dans la glace: la tignasse qui tient toute seule, c'est bien à moi, la nuisette X files c'est aussi moi , l'oeil pas réveillé, je reconnais, mais ces joues toutes rebondies et cette peau qui ne tire pas du tout!! Ce teint qui dit "Coucou, moi j'ai 27 ans et je peux faire la bringue toute la nuit sans que tu t'en rendes compte!!"  Miracle!!!!

Je cours vers le lit pour montrer mes jolies joues à Cromagnon....et me fais chasser par un coup d'oreiller en pleine face:
"Ouais c'est super, j'ai eu l'impression de dormir dans la friteuse. Regarde moi ça, la couette me reste collée sur le nez!!"

M'en fous, Cromagnon, il ne sait pas ce que c'est, d'apprendre à prendre soin de soi.
Ignare!!

La prochaine fois qu'il a kick boxing, je tente le masque de coton. On verra comment il réagit en trouvant une momie sous sa couette!

En tout cas, merci Sonia!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ha ha ha !!! Sonia, c'est Dieu en fille !!! Elle m'a convertie au millefeuille, mais j'ai pas encore tenté les masques. Je vais le faire !
    (et sinon, ta bannière ;-) ?)

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais pas, chouette découverte ! merci

    RépondreSupprimer
  3. Béa, Y a des z'ouailles de Sonia partout sur la blogosphère ;-) Et les masques, ben t'as une tête atroce pendant, au top après!!
    Ma bannière, euh...t'arrête!! J'ai un blocage neuronal, ça craint...Et toi d'abord, quand est ce que tu me racontes tes aventures livresques???

    La journaliste IT Pink et Green fais gaffe, si tu commences à lire ses chroniques , tu t'arrêtes plus!!! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Oh!!!! Je veux essayer ce truc miracle moi aussi!!! Ma fille m'a refilé son chat dans les bras et lui a dit : "vas voir mamie".... C'est plus possible!!! Je veux avoir 27 ans moi aussi!!!

    RépondreSupprimer
  5. Haaaaaaaaaaaaa, tu as raison Minwa, il faut que je te raconte comme j'ai dit que j'allais le faire sauf que j'ai pas pris le temps !!!
    Aujourd'hui (peut-être !!!)
    ... mais faut aussi que j'aille me prendre un tube de cold cream et que je réajuste mon millefeuille, alors...

    RépondreSupprimer
  6. alors, alors, ouh l'excuse!! Et dis donc, c'est quoi ton programme millefeuille? Suis en pleine élaboration là! ^^

    RépondreSupprimer
  7. Dear Minwa,
    je te ferai dire que je t'ai tout expliqué par mail pour les aventures livresques, hein ?
    Ensuite, mon programme millefeuille est le suivant :
    Démaquillage de la face avec le Take the day off de Clinique
    Nettoyage avec soit :
    - la crème nettoyante à rincer aux 3 roses du Couvent des Minimes (le matin, mais des fois c'est l'autre du dessous)
    - Perfectly Clean d'Estée Lauder (plutôt le soir)
    Un gros pschitt d'eau thermale d'Uriage
    Sérumisation de la gueule avec soit :
    - le sérum lumière anti-rides de Fruit for Ever (plutôt le matin)
    - Advanced Night Repair d'Estée Lauder (plutôt le soir)
    Autour des yeux :
    Je ne trouve pas le truc miracle qui ne va pas me dépouiller le porte-feuille, en ce moment c'est Advanced night Repair d'Estée Lauder
    Crémage avec soit :
    -Day wear d'estée Lauder
    - Superdefense spf 25 de Clinique.
    Alors, petite précision, avant c'était du sans Estée Lauder, mais j'ai récemment acheté le pack avec tous les produits sus-cités (pour la modique somme de 33 € environ), en dose voyage mais qui vont durer bien plus longtemps que ça.
    Voilà, tu sais tout !
    Et non-non, je ne suis pas du tout une cosmétique addict ;-) !

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je l'ai essayé le pack Estée Lauder! Il m'a tenu plus d'un mois mais je ne suis pas fan,le Advanced night repair m'a fait la peau toute douce mais avec l'impression de voir plus mes ridules de deshydratation (et celui ou celle qui me dit que ce sont de VRAIES rides, je le bannis à vie de la Profenpannie!)La cosméto j'y connais pas grand chose, mais le blog de Sonia je passe mon temps à l'explorer, elle doit être classée drogue dure cette fille avec sa peau de bébé exaspérante.
    Et je te ferais dire que j'ai bien lu tes aventures, avec beaucoup d'intérêt en plus (pas du tout barbant!!) et que je te réponds dès que Chichinouchette voudra bien enlever ces crocs de ma jambe (elle est en phase Twilight..)

    RépondreSupprimer