samedi 15 octobre 2011

truc de ouf

Mulderien, mulderienne.
Je t'ai parlé de ma rentrée ici. Donc tu as entendu parler de Mélissa, élève de 6ème, couverte de fond de teint et piercée de la face.

Mélissa, elle est très mignonne, quand elle n'est pas orange (elle n'a pas un goût encore très sûr en ce qui concerne le maquillage, ce qui lui plaît c'est le color block orange, sur les joues, les yeux, les ongles. Une citrouille), elle me dessine des mots avec mon nom dessus et des petits coeurs (pendant que les autres travaillent...), et elle adore ma veste.
La semaine dernière, 10 minutes avant la sonnerie de la récréation, Mélissa sort son blush, son miroir, et commence à repoudrer ses joues et son bureau.
" Je peux savoir ce que tu fais, là?
-Ben j'me remaquille, ça se voit, c'est la récré Madame!"
Ok. Mélissa ne comprend pas pourquoi je lui confisque sa trousse (à maquillage, les seuls feutres qu'elle contient sont des liners), ni pourquoi j'écris dans son carnet de liaison un petit mot à ses parents, expliquant que leur fille se maquille en cours et devrait peut-être se consacrer à une autre activité (au hasard....travailler?). Du coup elle se vexe, et c'est boudeuse et seulement à moitié orange (elle n'a pas eu le temps de se finir la joue droite) qu'elle part en récréation.

Salle des profs, je raconte l'anecdote.
Et là la CPE me dit:
"Non mais attends, tu sais que son piercing elle se l'est fait elle même?
J'avale mon café de travers.
-Quoi?
-Ben oui, j'ai eu sa mère au téléphone, elle m'a raconté que cet été, Mélissa était sur internet.
-Hmm?
-Sa mère sort de la pièce 10 minutes et quand elle revient Mélissa s'était fait son piercing toute seule! Elle avait regardé comment faire sur internet!
-Arrête!!
-Je te jure!
-Et la mère...
-Tu veux savoir si elle l'a punie? Oui oui, elle l'a punie....privée d'internet pendant une semaine!"

J'ai recraché la fin de mon café...
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Dans 2 mois, elle passe au fond de teint rouge car je pense qu'elle sait s'adapter aux saisons cette petite !!! Sinon je pense que je suis trop dure avec ma fille, la dernière fois où elle a été privé d'ordinateur c'est quand elle revenue avec un mot dans son cahier de liaison "votre têtard a oublié ses affaires de svt pour la seconde fois en 2 semaines" .... en te lisant je me rend compte que ma sanction était disproportionnée ....

    RépondreSupprimer
  2. Prof indigne va ! Tu exposes une gentille petite gamine à la risée de ses camarades ! Non mais c'est honteux ! Viens on fonde un club moi je pique les chaussures !

    RépondreSupprimer
  3. A cause de toi, j'suis sûre qu'elle va se repiercer de rage :)

    RépondreSupprimer
  4. Je serais assez curieuse de voir à quoi ressemble sa génitrice...

    RépondreSupprimer
  5. Comment oses-tu interrompre une future graine de Secret Story hein??? comment oses-tu??? et puis si ça se trouve dans 10 ans tu la reverras, elle aura un beau jardin fleuri, et sera bien entourée, car oui le Bois de Boulogne sera son domaine privilégié! une future fleur de bitume quoi! c'est beau! et toi tu gaches tout ça en lui confisquant son matos??? pffff! prof indigne va!

    RépondreSupprimer
  6. Bernadette ah oui t es pas du tout dans le move là! T aurais pas du la punir la bichette, t aurais du demander un rendez vous u prof pour lui expliquer son métier et lui faire comprendre que si ta fille oublie ses affaires c est parce que son cours est nuuuuul! Sinon pour Melissa je pense qu à la rentrée post vacances de Toussint elle se sera auto tatouée! Et avec les collègues on se crée une trousse à maquillage mélissesque:5h de cours c est un gloss,un blush,deux crayons noirs et un demaquillant confisqués! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Il faut me rassurer là, on est bien dans de la fiction ? C'est pour de faux comme dirait ma fille de 6 ans. D'ailleurs, pour elle, je vais trouver un moyen de l'empêcher de grandir pour qu'elle n'aille pas en 6ème ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. C'est un peintre incompris et brimé cette petite...

    RépondreSupprimer
  9. bah ça s'arrange avec l'âge, la notion de ridicule semble se développer à partir de la classe de quatrième

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    J'adore tout simplement ta façon d'écrire, ton style xD mais ça serait mieux si tu mettais quelques photos dans ton blog.Sinon, moi aussi je vais faire prof plus tard (prof de japonais)(j'ai 22 ans) et je t'admire beaucoup^^
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  11. punie d'une semaine de net pour un piercing... et qd elle se tatouera elle même, ce sera quoi ?! mais ce qui fait flipper, c'est de se rendre compte que sur le net, tu trouves tout et n'importe quoi et que les plus jeunes prennent tout pour argent comptant..

    RépondreSupprimer
  12. Pas mal la petite mioche, déjà en 6ème et si débrouillarde quand il s'agit de se faire... hum... jolie... j'imagine ce que ça sera en Terminale... déjà enceinte. Enfin, j'espère pas ! Sauf si elle le veut elle-même, mais je n'en suis pas sûr.

    RépondreSupprimer
  13. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt d’affaires à Le_Meridian de m’aider avec un prêt de quatre millions de dollars américains pour lancer mon entreprise de courtepointe et c’était rapide. Obtenir un prêt de leur part était surprenant de la facilité avec laquelle ils travaillaient. Ils peuvent financer jusqu'à 900 000 000 USD (neuf cent millions de dollars) dans toutes les régions du monde, à condition de garantir un retour sur investissement de 1,9% sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. C’était définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs et contactez Le_Meridian Funding Service au. info@lemeridianfds.com WhatsApp ... + 19893943740. Si vous cherchez un prêt commercial, merci.
    Leslie,

    RépondreSupprimer