vendredi 18 mars 2011

les aventures de Miss pause café, psychopote, bisounours le chaud, les frères siamois, et autres réjouissances du royaume villenouvellien

Ma Villenouvelle, finalement,je l'ai adoptée et même adorée. je m'y suis sentie aussi à l'aise qu'on peut l'être (j'peux pas dire comme un poisson dans l'eau, rapport à Bubulle, pauvre poisson rouge mort au front, dont je parle dans le prochain post), c'est à dire détendue mais pas trop, le sourire bien large et la vanne prête à dégainer (j'ai définitivement laissé tomber l'idée d'essayer de crier plus fort que mes élèves dopés aux hormones - et à d'autres substances tout aussi néfastes pour l'intelligence humaine- et en pleine mue. Qui entend une souris hystérique cernée par 15 Donald Duck déchaînés? personne. Donc sourire et petite vanne un peu drôle un peu tranchante, toujours - dans la mesure du possible- polie.Parce que y a des circonstances, parfois, où c'est un peu difficile de rester totalement polie...on y reviendra.), entourée d'une bande de collègues aussi drôles que déjantés.

Dont , déjà, deux cas très interessants pour la science (j'espère qu'ils ont une carte de donneurs d'organes pour se faire décortiquer le cerveau plus tard!)qu'il faut vous présenter.

D'abord, la médiatrice du collège: une grande sauterelle amoureuse des chaussures, des fringues, de son coiffeur -et elle avait bien raison la sorcière, toujours une super coiffure ultra tendance sur sa tignasse, pendant que j'essayais de me discipliner le frisottis (je n'ai pas une chevelure, moi, mesdames et messieurs, non, je n'ai pas cette chance! J'ai des frisottis. QUE des frisottis. Fuck la nature.)! - et de tout ce qui est considéré comme cas désespérés: gosses en décrochage scolaire, adultes en décrochage tout court, animaux blessés, objets cassés...ah non pas les objets. Mais pour le reste, c'était la Véronique Jannot du collège, du quartier, de la villenouvelle.
Comment ça il y en a qui ne connaissent pas Véronique Jannot? Pause café?

La résolution de tous les problèmes graves grâce à
-un café
-un sourire
-une coupe so fashion intitulée "Mac Gyver pour femme"
-un peu de conversation
??
Ca ne vous dit rien??Même que Marc Lavoine,17 ans et futur beau gosse à voix orgasmique jouait dedans!!!

Tout se perd, foutu monde...

Bref, miss "pause café" comme on va l'appeler, était le pilier des âmes perdues ou blessées du collège. Un cas difficile, un conflit, une crainte? Hop il suffisait de demander conseil à "miss pause café" pour en apprendre un peu plus sur la situation du gosse concerné.
Et dans ce collège là, où la violence familiale, la prison, les abus, les abandons, l'alcool ou la drogue constituaient le quotidien de pas mal d'élèves, c'était inestimable de l'avoir!
j'ai eu droit à une vraie formation accélérée en compréhension de vie de "d'jeun's de quartier" avec elle, ce qui m'a permis d'apprendre à réagir et d'éviter d'autres envois rageurs de trousses volantes (ou objets plus délicats à recevoir en pleine face, bureau, casque de scooter, compas...)
Et pour ne rien gâcher c'était une Véronique jannot (bon dans la série elle s'appelle Joëlle Mazard, hein) version 2000, moderne, hyper lookée, super fêtarde, grande "apéro-dîner-danceflooreuse" devant l'éternel!! travailler puis se défouler, que demander de plus!

Jamais loin de miss "pause café", il y avait celui que nous nommerons le psychopote.Surveillant de son état, le psychopote se rêvait dictateur, et adorait se disputer pendant 3 heures avec un élève sur le thème de "tu as dépassé la ligne derrière laquelle il faut se ranger d'au moins 3,2 cm, je t'ai vu, avoue!!
-Non mais ça va, là, je suis rangée, faut se détendre!
-Avoue je te dis je t'ordonne j'exiiiige!!!!Tu as posé le bout de ta basket là, exprès, sous mon nez, c'est de l'insulte à surveillant ça! je vais faire un rapport! convoquer tes parents!Ah, tu soupires, c'est la rébellion caractérisée! tu seras exclue, il y aura un conseil de discipline, ça mérite la prison!! Ca ..
-Ok psychopote, viens donc boire un café, on va avoir une petite conversation!"

Intervention Véronique Jannesque, retour au calme.

Malgré sa vocation tyrannique ratée, psychopote adorait son travail (et rédiger des rapports, des tas de rapports, gnark gnark gnark!!), manger ,faire la fête et les magasins (eh oui, pour devenir amis il faut se retrouver sur des passions profondes et quasi métaphysiques),raconter des blagues pourries et jouer à " je connais la posologie la composition les effets et l'aspect de tous les médicaments au monde, je suis né avec un Vidal dans les mains , je suis un tout petit peu hypocondriaque!!"



Nous avons passé des heures à travailler, à rire, à faire des bêtises et des plaisanteries étiquetées "âge mental 10 ans".

Ils m'ont offert Bubulle, paix à son âme, dont je vous parle tout de suite...




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire