jeudi 31 mars 2011

tentative d'auto élimination par Chichinouchette, test 1

Mulderiens, mulderiennes,

J'avais décidé de faire une pause. Attendre the good idea, le super plan pour une nouvelle tentative d'élimination trop originale, trop bien pensée, trop révélatrice de la nature alfesque (Alf= bouffeur de chat du cosmos, faut suivre!)de Chichinouchette.

Et ce petit chameau m'a devancé!

Il faut dire qu'en ce moment elle est en phase exploratrice. Comme elle marche -oui, elle marche , même si c'est les bras en avant, les jambes écartées à la Lucky luke, le frein pas très opérationnel, elle maaarche vous dis-je, avec des petits "oh , oooh ah!!!" pour ponctuer chaque déséquilibre restabilisé. On dirait un mec qu'a pris la cuite du siècle, Chichinouchette.-, elle teste chaque recoin de la maison pour se lancer:
-sa chambre, ce qui est normal. En essayant de la jouer 4x4 pour passer sur tous les jouets qu'elle a balancés à la seconde d'avant (je pense que cette faculté à bordéliser une pièce en 30 secondes cache quelque chose.Sérieusement. Ce doit être un mode de communication,selon la surface envahie et le positionnement de chaque joujou, là-haut ILS doivent prendre des notes: "poupée à droite à 13.5 cm de voiture en mousse très moche , hochet enfoncé dans bouche de tigre peluche, livre avec une page pliée sur 3, aaah, c'est le signe, on est bons les E.T , bientôt nous dominerons le monde!!! Gnark gnark gnark. Prochaine communication dans 6 minutes ."), comme elle n'a pas encore acquis l'option "enjamber".
-la baignoire, pas bien pratique. Une Chichinouchette dégoulinante et moussue qui essaye de se faire la malle pendant le rituel bain du soir, c'est.....glissant.
-le lit. Le notre, le dimanche matin , quand on tente une grasse mat' camouflée "viens bébé, viens faire câlin à papa et maman deux minutes, il est 7h 30...non allonge toi Chichinouchette, mais qu'est ce que tu fais debout? Mais? Aïe!! C'est mon nez sous ton pied là, monstresse!
-le lit. Le sien. A 3 heures du matin, forcément. Très sympathique.
-le salon: "On ne touche pas au lecteur dvd Chichinouchette! On ne partage pas ses morceaux de kiri avec lui!! Oui il a une grande bouche mais il mange autre chose. Euh? Chichinouchette revient je te paaarrlllleuuuh!Non, on n'escalade pas le canapé en se tenant avec les dents!!!!!"
-le dos du chat peluche.
-la cuisine: "Chichinouchette, viens manger!! Mais? Qu'est ce que tu fais, viens ici!! Les croquettes du chat! le four!Le décap' four (je rigole hein, on n'appelle pas-encore- SOS enfant en détresse)! Viens ici tout de suite!!! (Chichinouchette est donc bannie de la cuisine, vous aurez compris, je vais poser porte blindée à l'épreuve des bisous baveux dès que possible.)



Etc,etc.

Créatif pour elle, sportif pour nous, cette période.

Hier, journée en tête à tête.On joue, on gazouille, (je suis trilingue moi maintenant , je parle bébé alien aussi!! Eh oui, elle a 9.5 mots à son vocabulaire, et en plus faut décrypter, du genre "totur mamammm" -vous pouvez admirer la syntaxe, le vocabulaire soutenu de ma fille, je suis trop fière!- qui signifie "Maman, je mange mes chaussures!" ce à quoi on répond "Oh, c'est super chérie, d'autant que tu viens de te faire un petit aller retour dans la boue, elles doivent avoir du goût!") on se promène, on sieste -ah oui, ON, parce que sinon votre serviteuse décède-on lit des histoires...

En fin d'après midi je laisse Chichinouchette dans le salon avec ses maxi feutres et des feuilles (inutiles, les feuilles.Enfin, elle les mange. Les feutres, c'est pour dessiner sur ses doigts, et sur les oreilles de chat peluche.), et je vais préparer 2-3 trucs dans la cuisine. Je me livre donc à des tas d'activités passionnantes pour la desperate housewife en manque de son boulot que je suis, à savoir, faire la vaisselle, maudire mon BHV d'ex proprio , peler des légumes (ah que c'est merveilleux ça,peler des légumes...), maudire Cromagnon dans la prairie, préchauffer le four, babycooker des purées pour apporter à colonel nounou (un post sur elle aussi, bientôt) , maudire Cromagnon, BHV et mon arrêt longue maladie, savourer le silence, maudire...quoi? Savourer quoi? Le SILENCE? Alerte "bébé en mode boulette" activée : "Chichinouchette!! ca va mon bébé? Tu as bien dessiné partout sur chat peluche (j'encourage toute forme de créativité!)?
-Bo bo bo bo bo !!"
Super, elle répond. Elle m'a fait quelque chose de beau si je comprends bien. Mais c'est bizarre, elle a une voix un peu assourdie, comme si elle était...mais elle est où scrogneugneu (juron démodé je reconnais mais c'est pour pas faire vulgaire, je teste!)?
" Chichinouchette? Mais, tu es où? Chichinouchette??
-Bo bo bo bo!!"

Le salon est vide.

Je suis les traces de feutres sur le carrelage et les "bo bo bo bo bo", et je retrouve enfin mon E.T baby.
Dans les toilettes.
j'ai bien dit dans.
Les pieds en l'air,la tête quasi plongée dans l'eau, elle contemple avec émerveillement ses feutres qui flottent sur l'eau bleutée....

"Bo bo bo bo bo!!!"

Petite crise cardiaque.

Une fois mon pacemaker réactivé, je récupère Chichinouchette enchantée, les feutres canard wc-isés, et j'essaye de lui expliquer calmement que c'est un peu tôt pour la spéléo, plus tard, peut-être....mais elle est déjà partie vers d'autres horizons. Le frigo, cette fois.

J'imagine bien son prochain compte rendu là -haut:

"Poupée SUR voiture très moche,hochet dans poubelle, tête de peluche décapitée dans bac à livres... eh les en-V-hisseurs, Chichinouchette a trouvé un passage secret!!! Elle a voulu envoyer ses stylos espions en reconnaissance mais elle s'est fait choper par la grande mulderienne hostile!! Prochaine tentative dans quelques jours!"

Bon.

va falloir surveiller ses tentatives d'auto élimination parce que bonjour la pierre tombale :"Ci gît Chichinouchette, bébé alien tant aimé, exploratrice née,assassinée par du canard WC.." Ca rime, mais j'ai quand même un doute question contenu..

Ah, et "scrogneugneu", quand même, c'est la loose totale, j'vais revenir à mon vocabulaire ordurier habituel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Roooo...c'est qu'on est quand même tranquille tant que ça marche pas ces ptites choses là!!! La mienne (il y a fort longtemps, je suis très, très vieille...)a cassé le magnétoscope en essayant d'y inserrer sa peluche de Bambi, car elle voulait voir bambi à la télé...
    Hé au fait!!! Super ta nouvelle bannière...hihi

    RépondreSupprimer
  2. Ca va ca va hein j attends une main secourable! ;-) et ensuite j ai vu tes photos sur le blog,alors soit t es pas vieille du tout soit faut que tu me fasses une liste de tes produits de beaute!

    RépondreSupprimer
  3. Bave de crapaud tous les matins dans le café, tu verras, c'est efficace!!! Ben non, je suis pas vieille!!! Mais je suis pas jeune non plus...Je suis au miieu comme dirait ma fille!!! ;-)

    RépondreSupprimer