mercredi 1 juin 2011

journée de la loose: je postule pour être publiée dans VDM


Mulderien, Mulderienne,

Je te préviens j'suis grave vénère sa mère! Et quand ça arrive y a la fleurie langue villenouvelle qui se pointe et le stylo rouge évidemment.

J'explicationne.

Tout a commencé dimanche, jour de la fête des mères; j'avais mes plans: virer Cromagnon et Chichinouchette pour un moment à deux (tout en lançant un message subliminal pour obtenir un bouquet de fleurs, genre "j'aimerais bien des fleurs!", Cromagnon, l'implicite, il comprend pas. Il a pas la fonction intuition dans ses circuits neuronaux. Faut être cash.), me plonger dans un bain avec tout un tas de produits censés me revitaliser la face et le reste, lire 2-3 conneries, twitter ma life...bref buller avec bonheur.

J'étais toute béate , rêvant du beau gosse qui roule tout le temps ses yeux de psychopathe dans Vampire diaries , quand la sirène d'alerte de Chichinouchette s'est déclenchée.
2h11 du matin.
Bon, comme elle fait ses nuits maintenant , ça doit être important (après tout dépend de sa conception de l'importance: se coincer la main dans une porte, avoir une petite soif ou trouver que le plafond est ennuyeux à regarder pour elle c'est la même chose.), je me traîne dans sa chambre.
Mini moi est debout dans son lit, accrochée aux barreaux et à son doudou qui louche;brûlante. Elle est malade le jour de ma fête la traîtresse!Cette pourriture de rhume qu'elle traîne décide de dégénérer CE soir!
39°4.
 Doliprane, verre d'eau, câlin, recouchage.
45 minutes pour me rendormir.
3h46, rebelote: Chichinouchette secoue les barreaux, elle est brûlante.
Je l'embarque dans le lit, elle grimpe sur Cromagnon pour lui tordre le nez (je précise que Cromagnon ne s'est pas réveillé de la nuit, il n'a pas non plus la fonction "réveil parental" intégrée. Modèle défectueux va.), puis sur moi pour me compter les dents.
Retour dans la chambre.
4h23, même chose.
Et 5h18.
Et 6h.
Après, j'ai renoncé, j'me suis levée.
Bouffie, et naze.
Quand Cromagnon maudit s'est enfin réveillé, j'étais HS, et même l'idée de prendre un bain me fatiguait.
La journée s'est traînée avec une Chichinouchette ultra ronchon ,moi pleurant sur ma journée tyrannique perdue, et Cromagnon tranquille Emile tout frais tout pimpant. Heureusement il est allé me chercher un joli bouquet, sinon je l'aurais assassiné avec le pic en glace. Que j'ai pas. Mais c'est dans ma wish-list spéciale "armes de destruction massive quand je suis de mauvaise humeur", avant "l'intégrale des albums d'Hélène Rolles" ( de Hélène et les garçons , enfin, inculte!!) et après "tronçonneuse spéciale gauchers".

Le lendemain pour aller chez la nounou Chichinouchette était fraîche comme un Mr Freeze, et moi complétement patraque. Et l'après midi, paf! Les 39°, pour ma pomme!Aujourd'hui c'est toujours pas tombé, elle m'a contaminé avec un virus alien, l'en-V-hisseuse naine!

Ca, c'était la première étape dans l'escalade vers la loose.

Ensuite, hier soir. Chichinouchette joue à tirer la queue du chat.Et quand je la punis sur la 1ère marche de l'escalier elle est morte de rire (elle a 15 mois, c'est une diablesse) et me tire la langue en se balançant. A force de faire de la balançoire sur un support non homologué ça n'a pas loupé, elle s'est pris une méga gamelle , et a réussi à s'encastrer la pommette dans la rambarde.
Je me suis repassé le truc au ralenti 15 fois dans ma tête, j'ai toujours pas compris comment elle a fait.
Après il a fallu la courser pour mettre un peu d'arnica sur l'oeuf géant qui commençait à se former, ça lui a beaucoup plu, elle s'est couchée morte de rire. Et réveillée ce matin avec un cocard.


celle là, jel'aurais pas perdue!

J'embarque donc ma boxeuse naine, ma fièvre et doudou qui louche dans notre nouvelle voiture- super occase d'après Cromagnon, pas trop de km au compteur, tout petit prix, et très jolie (c'est un peu le seul critère qui m'importe vu que je suis obligée de coller des stickers bien voyants dessus pour réussir à retrouver ma caisse sur un parking. Une fois, je me suis fait choper par le propriétaire d'une Fiat chais pas quoi: j'essayais d'ouvrir sa portière. Moi, j'avais une Clio. Tout ce que j'ai pu dire c'est "elle est bleue , comme la mienne!"Honte.)-direction la pharmacie.

Bon, je passe sur le fait que là bas le pharmacien moustachu sosie de Tom Selleck m'a demandé 4 fois et de plus en plus fort comment ma fille de 15 mois avait récolté un cocard, pour conclure par "Ah vous ne la surveilliez pas.
-Si mais elle était punie.
-Ah, vous la punissez."

Je passe aussi sur mon passage éclair à la banque:
"Bonjour , je ne comprends pas, ici il est indiqué que j'ai payé 451.17 euros par CB, et ça ne me rappelle rien.
-Oui, effectivement,c'est un paiement en attente. Peut être à la station service?
-Oui peut-être, mais en fait non, je ne conduis pas un Boeing 747, juste une voiture citadine, et diesel.
-Ah oui, eh bien on n'a aucune information sur ce paiement effectivement c'est étrange.
-Je n'aurais pas dit mieux, bon vous me bloquez ce paiement s'il vous plaît et vous me prévenez quand vous en savez plus?
-Oui oui, mais vous êtes sûre, ça ne vous dit rien?
-Je suis un peu jeune pour l'alzheimer, 451 euros ça fait des tonnes et des tonnes de trucs super que j'aurais pu m'acheter et qui ne sont pas apparus dans ma salle de bain ou dans mon dressing (que j'ai pas, non plus. Mais j'aime bien le dire.)."

On ne dira rien du sac de vêtements choupis achetés pour Chichinouchette qui grandit, et oublié 3 fois, oui , 3, dans le magasin de chaussures , à la caisse du supermarché, et dans le parking, à côté de ma voiture.

On parlera juste de l'apothéose de cette journée:
12h10, Chichinouchette crie famine, j'ai le coffre blindé de courses et entre autres de surgelés.
Je change de station de radio -j'ai envie d'utiliser la tronçonneuse pour gaucher quand j'entends le groupe Sexion d'assaut . j'appuie sur l'embrayage pour passer la 3ème, et ...mon pied s'enfonce dans le vide.
L'embrayage a lâché. Comme ça, au milieu de la route, avec un camion derrière moi et pas de place pour me garer,je suis en roue libre, trop fun!!
J'ai passé les 5 minutes les plus balisantes de ma vie, à attendre un trottoir accueillant en freinant pour rouler à 10 à l'heure.
Et  les 127minutes les plus longues de ma vie à jongler entre trouver de gros bras pour m'aider à pousser la voiture en sécurité, appeler l'assurance, réaliser que le coffre ne s'ouvrait plus,que PLUS rien ne répondait dans cette foutue voiture, chouiner un bon coup, réaliser que ça allait être très galère de sortir mes surgelés dégelés de mon coffre en grève d'ouverture, courser Chichinouchette hystérique de faim et de fatigue, attendre Cromagnon et le dépanneur pas pressé.


Nous sommes rentrés dégoûtés, dans une voiture, avec d'ex surgelés me gouttant sur les pieds et Chichinouchette qui m'éternuait sur le nez.

Alors, je l'ai la palme de la journée de la loose?VDM, tu m' acceptes en tant que membre permanent?

S'il y a un/e habitué/e de ce genre d'aventures, je prends!

Ps: Et en plus, Blogger m'en veut: j'peux pas répondre à mes commentaires en étant connectée à mon blog!! Achevez moi, qu'on en finisse.

Suivre mon blog avec bloglovin
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. je valide et je souscris! j'ai des journées comme ça moi aussi et j'aime pas les avoir... suis une Gaston Lagaffe en puissance! mais j'assume!

    Aller courage... suis sure que demain ça ira mieux!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouais, t'as la palme de la journée merdique, je valide à mort ! (ça aurait pu m'arriver, mais je préfère quand c'est les autres !)
    Courage !

    RépondreSupprimer
  3. Alors le coup de la voiture qui ne t'appartenait pas, j'ai cru mourir étouffée en mangeant mon goûter (oui, je suis encore une enfant) !
    Je valide la VDM, et la pauvre Chichinouchette, le bon dieu l'a punie !

    RépondreSupprimer
  4. pardon mais ... MORT DE LOL !

    RépondreSupprimer
  5. On a quand même le droit de rire hein!!!??? Parce que là, tu as battu Dark!!!! Ma pauv' bibiche..... je ris mais c'est pas cool!!!! Mais je ris quand même....

    RépondreSupprimer
  6. Ouille pour toi!!!!
    Moi j'en ai fait une récemment, pas mal non plus...
    ça a commencé par une voiture introuvable, 1 heure à mener l'enquête pour savoir si on nous l'avait piqué et pour trouver une solution de rechange pour que Mr Déjanté fasse les 15 bornes qui le sépare de son lycée... pour conclure qu'elle était à la fourrière, à l'autre bout de la ville suite à travaux intempestifs..
    Partir dans une super expédition en métro, bus, à l'heure de déjeuner avec 2 affreux (de moins de 4 ans à eux deux) pour récupérer la voiture à Alcatraz, aller chercher Mr Déjanté à perpète.
    Rentrer toute fière à la maison avec Mr Déjanté, ouvrir la boîte aux lettres pour constater que "suite à une erreur" de la part de mon employeur je devais rembourser 550 euros pour trop perçu et qu'aussi bien ça serait 550 + 1900...je passe les péripéties administratives pour démêler le vrai du faux, le vraisemblable de l'invraisemblable...et finalement devoir raquer...jusqu'au moment où les plombs ont sauté dans la maison...panne inopinée de la machine à laver, que Mr Déjanté s'est mis en tête de réparer 15 minutes avant de devoir repartir pour un conseil de classe et à achever de la détruire de manière irréversible...
    Le pire c'est que ma belle mère était avec moi et n'en revenait pas!!!!
    MA SOLUTION: terminer la journée au plus tôt et dormir!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, bravo pour la nouvelle présentation, c'est tout mimi!!!

    RépondreSupprimer
  8. et bein!! sacrée journée de wander woman!! je compatis...

    RépondreSupprimer
  9. Accepté ! Mais alors sans problèmes !
    J'suis aussi une grosse galérienne de la life ! Genre je rentre de vacances pour trouver un dégât des eaux dans mon appart et dans rien que trois pièces (sur 4..), ensuite dans la foulée panne de machine à laver, le pôle emploi qui veut m'entuber, les galères administratives, j'apprends une inspection la veille, les ordis ne m'aiment pas et rien ne marche chez moi ou au bahut... bref ! ON fonde un club les girls ?

    RépondreSupprimer
  10. Merci merci pour vos validations,votre compassion, et vos éclats de rire, je m'autoproclame reine de la VDM de la semaine! Non, parce que , c'est pas fini: on devait me prêter une voiture en attendant de savoir pour la mienne est décédée, mais le mec s'est perdu pour venir, et au lieu de m'appeler il est retourné au garage! Et après? Eh ben "c'est plus l'heure mademoiselle et après c'est férié, rappelez lundi." C.....
    Sinon Mme Déjantée,merci pour le récit de ta journée galère, ça m'a fait du bien au moral ^^ du coup suis sortie avec Chichinouchette pour lui montrer un peu le festival de musique à côté de chez nous (surtout parce qu'il y a des stands de bouffe africaine et moi, j'peux pas résister à des bananes plantain frites ou à du poulet yassa), aujourd'hui c'est journée zen!
    Et merci pour la présentation, Blogger qui m'en veut (d'ailleurs je ne peux toujours pas commenter mes messages en tant qu'administrateur, c'est quoi ce cirque?) n'était pas content, mais j'avais envie de nuages et de légèreté!

    Soph qui peut tu peux rejoindre le club de la loose, on la prend les filles, nan? Quoique, elle m'a promis une usine de caramels au beurre salé en j'en vois pas la couleur, je me tâte...

    RépondreSupprimer
  11. Prof en panne : je sais mais quand j'aurais gagné à l'€uromillion je t'ai dis ! J'peux po en acheter une avec mon pauvre budget de presque prof à mi-tps !
    Pis sérieux, les galères et moi ces temps-ci on est copines comme cochonnes (ouais je féminise l'expression...) !
    En fait je crois que par famille il faut UNE personne qui prend pour tout le monde, ben chez ns c'est MOI ! Pfffff, parfois c'est dur mais j'assume avec courage et honneur cette difficile tâche !

    RépondreSupprimer
  12. Ouille, c'est raide !
    Bon, soyons optimistes, vu la tonne de loose accumulée en si peu de temps, tu devrais logiquement être tranquille pendant au moins une semaine !

    RépondreSupprimer