jeudi 10 février 2011

ELLE est revenue

Pire que du roquefort laissé "mûrir" 3 semaines dans le placard (testé par Cromagnon dans la prairie, même mes couverts sentaient le roquefort, bizarrement Chichinouchette tirait la tronche devant son biberon du matin!).
Pire que l'atmosphère de ma salle de classe après une heure de contrôle avec les 4ème A revenant de 2 heures de sport (activité "endurance", devrait y avoir un passage obligatoire par le karsher après ça!!), en plein mois de juin.
Pire que les chaussettes de Cromagnon des prairies quand il rentre du kick boxing.
Et le summum, pire que les couches de Chichinouchette quand elle a mangé un truc nouveau, pas encore trop adapté à son système digestif (purée de chou fleur, quartier de mandarine, croquettes du chat, gravier du jardin...).
C'est ELLE.
Le grand amour n°3 (enfin j'espère!) de Cromagnon des prairies.
Roxane, elle s'appelle. c'est super comme prénom, c'est beau et presque sensuel si on pense à la version chantée par la bombasse de la star academy là, Sofia Essaïdi. Ca lui va comme un gant, donc. Idéal...pour une femelle Rottweiler - -'
Moi je l'appelle Highlander. Parce que quand je l'ai connu , Cromagnon dans la prairie, elle était censée bientôt céder la place aux jeunes générations! Ben ouais, race fragile (fragile????), bla bla bla, déjà 9 ans, expérience de vie de 11 ans maxi...
Ok,2 ans ça me semblait supportable
Bon, elle m'en doit 2 maintenant. Rapport à ses 13 ans, son appétit de baleineau, sa santé inaltérable après une hystérectomie (parce qu'elle a la libido d'une jeunette en plus, à 13 ans!!elle est tombée enceinte et a failli en mourir) et une pancréatite aigue due à son amour pour le sniffage et léchage de tout ce qui traine de plus dégueu et gras sur les trottoirs, dans les cartons, partout..
 Alors je suis un peu embêtée là, quand même.
C'est pas qu'elle est méchante (à la base le Rottweiler,faut avouer que  ça m'inspirait moyennement comme chien. Cromagnon dans la prairie il est comme ça, il adopte les chiens dont personne ne veut , sans se demander pourquoi!! Il a soigné et failli élever - si je n'avais pas eu brusquement des palpitations cardiaques EXTREMEMENT dangereuses- un american staff complètement neuneu qui grignotait les arbres pour se faire les dents, et un cane corso qui voulait dormir sur ses genoux (à 5 mois il faisait la taille d'un veau, quand même, ça prenait un peu de place..).)
Non elle est plutôt du genre méga peluche (puante, le vieux chien, y a rien à dire, ça pue, c'est tout) bien collante. Hyper affectueuse. Et que je te demande des calins, et que je veux te lécher avec ma grosse langue baveuse..rien que d'imaginer  l'odeur de chichinouchette après un bon léchouillage..beuh...
Donc interdiction de contact quelqu'il soit entre Highlander (non mais oh, Roxane!!)et MON petit bout de moi volcanique. Et pas de contact avec moi non plus si possible.
Non mais parce que, il est gentil Cromagnon dans la prairie, mais pendant que toute la journée il est au boulot..
-qui doit la sortir 3 fois par jour pour ne pas voir son jardin transformé en fosse septique?
-qui doit passer l'aspi (ma passion, bien sûr, depuis que je ne peux plus bosser, j'ai toujours rêvé de troquer mes feutres à tableau contre un aspirateur !) 2 fois par jour parce qu'elle sème ses poils au moindre mouvement- et que comme elle est vieille, pour ses rhumatismes, on ne peut pas la garder dehors- et que la salade de poulet velue, au déjeuner, ça me branche moyen?
-qui a droit à un concert quotidien d'aboiements ridicules, provoqués par des événements absolument remarquables, comme l'atterrissage d'une mouche sur son nez, le miaulement du chat dans le quartier voisin, la voix enrouée du facteur qui sort d'une laryngite, mais surtout pas la présence devant notre porte de3 témoins de jehovah en transe  scotchés sur ma sonnette!

Alors quand il l'a amenée chez sa mère pour qu'on puisse partir en Bretagne  à Noel (mon père n'est pas fan des rottweilers séniles, non plus), j'ai RES-PI-RE! C'est le cas de le dire!
Que c'est bon l'absence d'odeur nauséabonde dans une maison! et le silence! Ah, le silence....
Et puis devant le sapin de Noel, je me disais que, quand même, l'hiver était particulièrement rigoureux, elle était bien vieille, peut être que....
RIEN DU TOUT
La voilà de retour, aussi intelligente et odorante qu'avant!
Ca fait 2 jours,  y a déjà des poils qui volent gracieusement dans mon allée, et un doux parfum de rat moisi me monte aux narines..
Tiens j'entends ses aboiements mélodieux: quelqu'un a éternué dans la rue..

sauvez moi!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire