jeudi 10 février 2011

j'aime pas les parcs

Hier, mercredi.
Même si j'adore le sketch de Florence Foresti (celui sur les parcs, dans le spectacle Mother Fucker)
http://www.youtube.com/watch?v=7FMbDOjvHSQ&playnext=1&list=PL36498BF890ED39AB
parce que je le trouve très vrai, je sais que je ne vais pas y couper cette fois, au parc.
Chichinouchette a "rangé" (comprendre "bazardé") absolument tous les jouets peluches et livres de sa chambre, elle a escaladé 3 fois les escaliers, arraché une vibrisse des moustaches de mon chat peluche adoré, et avant qu'elle ne commence à vouloir ranger aussi les dvd du salon(elle est très serviable!!), faut que je la sorte!
Il fait beau (pas d'excuse), presque chaud, et puis elle pourra s'entraîner à marcher parce que bon, je commence à avoir sérieusement mal au dos là, à la tenir par une main. Vais finir bossue.
Allez hop, j'embarque Cosmo Biba Glamour dans le sac à langer (quoi, c'est pas fait pour?? oui oui y a aussi son carnet de santé, des lingettes et un goûter. Pour NOUS le goûter. Non mais.) même si je sais que j'aurais juste le temps de lire la couverture, bébé dans la poussette, et c'est parti.
Sur le chemin du parc, y a une boulangerie.
Une BONNE boulangerie. Tenue par la mère d'une ancienne élève, trop mignonnette avec taches de rousseur et couettes , plus occupée par les coeurs sur les i que par les strings, une élève encore enfantine quoi! Qui croit aussi que les chinois mange des hommes. "Si si Madame, mais vous pouvez pas savoir, c'était avant!" J'sais pas ce qui se raconte le soir pendant le dîner familial, mais ça doit être sympa tout plein!
Bref, soleil + petits oiseaux + Chichinouchette qui fait coucou aux voitures (hé hé j'ai eu droit à un clin d'oeil et un coucou du beau pompier dans son camion!), ça m'a donné envie de faire plaisir à mes papilles autrement que par le pauvre goûter écrasé sous les affaires de (moi) Chichinouchette!
"Bonjour!
-Oh Mamzelle Prof en panne, ça fait plaisir!! Comment ça va, qu'est ce qu'elle est gracieuse la petiiiiite!
-Merci merci, ça va, les élèves me manquent mais je prends mon mal en patience.
-Ah oui ça doit pas être facile, dans votre cas.. (traduction "c'est quoi votre problème, allez dites le moi, j'en ai la moustache mal décolorée qui frétille!")
-Oui voilà. (traduction: même sous la torture tu sauras rien!!!)Hmm qu'est ce que vous avez de bon aujourd'hui? (diversion!)
-Des croustades aux pommes, des brioches au nutella, des muffins banane....dites voir quel âge elle a votre fille?
-Un an très bientôt !
-Oh..mais elle n'a pas de dents?
-Non ("touche pas à ma chichinouchette toi!") pas encore, mais elle active bien ses gencives!
-Oui...et puis elle marche au moins?
-Non ("connasse") pas encore, elle ne veut pas lâcher ma main!
-Ca viendra bien un jour, et puis elle ne peut pas tout faire, si elle commence à parler...?
-Oui oui elle dit "maman" et....."boum"!Et "quôooo!"
-Ah.... heureusement qu'elle est jolie!
-....(respiration zen) oui donc je vous prends une croustade, et puis je vais y aller on est pressées !!
-D'accord, vous avez un rendez vous sûrement? ("où ça où ça????")
-Tout à fait ("dans ton...")
-Bon au revoir Madame Prof en panne , bonne journée! "

La garce.. qu'est ce qu'elle a contre ma Chichinouchette qui fait une légère pause dans son évolution? Elle se REPOSE 9 mois à fond et 2 ou 3 (ou..........aaaaah! quand est ce qu'elle se remet en route??) mois de stand by, c'est tout ce qu'il y a de plus normal!! Hein? Non?

Et en plus du reste, en 10 minutes de conversation elle m'a fait passer du statut de "mamzelle" encore fraîche et pétillante à celui de "madame" aigrie presque flétrie!

Après ça, la virée au parc je ne l'ai même pas sentie passer! Chichinouchette a pu lécher du gravier et ramper dans la terre (peut être qu'elle est en PANNE? Qu'elle dysfonctionne elle aussi? ouh, future mauvaise fonctionnaire!!), et je suis repartie avec la moitié des copeaux de bois de l'aire de jeux dans les poches, cadeaux de 5 minis kékés adorables qui voulaient que je fasse un gâteau "pour donner au bébé".

Je pense qu'elle va apprécier le menu ce soir!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire